Colocation

colocation

Recherche Colocation - conseils

Accueil Recherche Colocation Diffuser une annonce Conseils et informations Blog Aide et FAQ
 
 

Bienvenue ,

Arnaques : soyez vigilant

L'équipe de Recherche Colocation constate que, depuis quelques temps, de plus en plus de personnes mal intentionnées sévissent sur Internet et plus particulièrement sur les sites de petites annonces. Recherche Colocation n'échappe pas à la règle.

Ces fraudeurs proposent, en général, des logements luxueux pour un loyer dérisoire. Ils demandent de leur envoyer de l'argent contre l'envoi des clés du logement car ils ne peuvent se rendre sur place pour vous accueillir.

Voici quelques conseils importants à lire attentivement :

1. N'envoyez jamais d'argent par Western Union ou en espèces en échange des clés du logement envoyées ensuite par la Poste.

2. Les fraudeurs communiquent en général uniquement par email, pas par téléphone.

3. Méfiez-vous des descriptions de logement rédigées dans un mauvais français, des phrases mélangeant la langue française anglaise.

4. Méfiez-vous également des photos trop belles pour être vraies (logement luxueux, ...).

5. Méfiez-vous enfin des loyers trop bas par rapport à la qualité du logement proposé et par rapport à sa situation géographique.

Pour plus de dťtails et conseils, visitez notre article sur notre blog : Arnaques : Áa pourrait vous arriver, sauf si vous lisez ceci!

Si vous détectez une telle arnaque sur notre site ou si vous êtes contacté par une telle personne, même en cas de doute, contactez-nous afin que nous puissions procéder aux vérifications nécessaires : arnaque@recherche-colocation.com ou via notre formulaire de contact